Le Conseil Des Dieux Rubens

Wednesday, 08-Jun-22 18:56:25 UTC

Huile sur toile, 394 x 702 cm, Musée du Louvre, Paris

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Description Le Conseil des Dieux Matériaux Huile sur toile. Forme: sans cadre Numéro d'inventaire 1912-0210 Lire la suite Œuvre non exposée au musée Période XIXe siècle et période contemporaine Autres titres Ancien titre: Le Gouvernement de la reine Autre titre: Le gouvernement de Marie de Médicis Autre titre: Le Concert des dieux pour les mariages réciproques de la France et de l'Espagne Cette œuvre fait partie d'un ensemble Autres œuvres de cet auteur La dernière modification de cette page a été faite le 1 mai 2022 à 3h47 - Signaler une erreur

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Mythes et légendes dans l'art de Pierre-Paul RUBENS 3/4

- Peter Paul Rubens Arts & Entertainment > Hobbies & Creative Arts > Artwork W-BRUE-5ZKDYD-PrintTextured-21x11inches-2018HK-FR-EUR PrintTextured [{W-BRUE-5ZKDYD}]-Dim(21 x 11 inches (53 x 28 cm))-FRAME(2018HK)-Shipping(Lent)-GlossyTextured-DC(HVTHR15)-Peter Paul Rubens-Le Conseil des Dieux /A55A04/$File/ Un cycle de la peinture de Marie de la Medici [BR] Cette peinture commémore Marie reprenant le gouvernement comme nouveau régent, et la promotion de plans à long terme pour la paix en Europe par le biais des mariages entre les maisons royales. Cupidon et Juno se lier ensemble deux colombes sur une sphère divisée dans la peinture comme un symbole de paix et d amour. Marie espérait pour son fils, Louis XIII, d épouser l Espagnol Infanata Anne et sa fille Elisabeth à épouser le futur roi d Espagne, Philippe IV, pouvant entraîner une alliance entre la France et l Espagne. Pour Marie de Médicis ces unions étaient probablement la partie la plus importante de son règne, la paix en Europe a été plus grand objectif de Marie.

Taille et bordure Largeur (motif, cm) Hauteur (motif, cm) Bord Cadre photo Moyen et brancard Médium Châssis Verre et Passepartout verre (y compris le panneau arrière) Passepartout Divers & Extras Cintre photo Enregistrer / comparer la configuration Résumé Gemälde Veredelung Keilrahmen Museumslizenz (inkl. 20% MwSt) dans le panier Expédition dans le monde entier Produktionszeit: 2-4 Werktage Bildschärfe: PERFEKT

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L'autre galerie, prévue à l'aile orientale, était réservée à l'évocation de Henri IV et des hauts faits et victoires de son règne, mais le travail fut à peine commencé, entre 1628 et 1631, et bientôt abandonné à cause de l'exil de Marie de Médicis hors de France (1631). De ce dernier cycle témoignent une demi-douzaine d'esquisses (Held [1980], nos 80-88) et deux grands tableaux plus ou moins achevés, conservés aux Offices à Florence (Jaffé, nos 954 et 959). Intégralement conservé quoique retiré de son emplacement d'origine (voir Hist. ), le cycle de Marie de Médicis se lisait depuis l'entrée, de gauche à droite, avec dix tableaux de chaque côté sur les murs longitudinaux, trois portraits sur le mur d'entrée, un grand tableau sur le mur du fond répondant aux portraits de l'entrée, laquelle était située dans le palais au sud, la galerie étant orientée vers le nord (elle se terminait sur un pavillon d'angle donnant sur la rue de Vaugirard). Troisième et dernière grande toile du fond, placée (à l'origine) à l'angle nord-est de la galerie, et inaugurant la deuxième longue séquence des tableaux (côté cour, donnant sur l'est), laquelle se laisse toujours lire de la gauche vers la droite en remontant cette fois vers l'entrée marquée par les trois portraits du cycle (voir les INV.

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