Mode Années 20 – Les Périodes De La Mode Vintage : Des Années 1910 À 2000

Wednesday, 08-Jun-22 19:50:01 UTC

La femme des années 20 a une nouvelle silhouette: la minceur devient une référence et pour la première fois, le bronzage devient populaire. Elle porte les cheveux courts à la garçonne, qu'elle cache sous un chapeau cloche pour les sorties. La robe chemise fait une entrée très remarquée dans la garde-robe: elle est déclinée par de nombreux créateurs et est portée par toutes dans des couleurs vives. La mode des années 20 voit naître une petite révolution: pour la première fois, les femmes dévoilent leurs jambes. La robe de jour et la jupe remontent au-dessus du genou avant de reprendre de la longueur dans la seconde moitié de la décennie. Les premiers vêtements « taille basse » apparaissent à cette période. Le corset, trop contraignant, est proscrit tandis que le corsage met en valeur la taille et le décolleté. Parallèlement, les premiers pantalons pour femmes voient le jour. La mode est au vêtement qui brille: paillettes, sequins et perles de verre s'incrustent sur les robes. Coco Chanel propose la petite robe noire pour la première fois en 1926.

  1. La femme des années 20 : décryptage du style

La femme des années 20 : décryptage du style

Elles étaient généralement à boutons, mais ont pouvaient en trouver à clips. La canne: elle était juste là pour accessoiriser leur tenue. Une paire de chaussures: ils portaient des derbies, des mocassins ou des richelieu. Elles pouvaient être bicolores ou neutre. Parfois des trous dessinaient des motifs sur la chaussure. Les hommes prenaient grand soin de leurs cheveux. La coiffure de l'époque était très maîtrisée, en effet, pas un cheveux ne dépassé. Ils plaquaient leurs cheveux en suivant une raie soit au milieu ou soit sur le côté. Leur cheveux était brillé, effet donné par le gel utilisé. Le costume féminin La mode des années 20 est l'une des périodes les plus glamour de l'histoire de la mode. Cette mode a été pour l'époque innovante et surtout facilement identifiable par ces robes amples et ceinturée aux hanches. Par ces vêtement chics, luxueux, pailletés, frangée, garnies parfois même de sequins et de perles de verre. Elle restera a jamais la période qui aura le plus contribué à rendre les femmes plus libres.

mode années 80 et 90

La mode des années 20 voit naître une petite révolution: pour la première fois, les femmes dévoilent leurs jambes. La robe de jour et la jupe remontent au-dessus du genou avant de reprendre de la longueur dans la seconde moitié de la décennie. Les premiers vêtements « taille basse » apparaissent à cette période. Le corset, trop contraignant, est proscrit tandis que le corsage met en valeur la taille et le décolleté. Parallèlement, les premiers pantalons pour femmes voient le jour. La mode est au vêtement qui brille: paillettes, sequins et perles de verre s'incrustent sur les robes. Coco Chanel propose la petite robe noire pour la première fois en 1926. Elle deviendra un classique de la mode des années 1920, alors que cette couleur était alors réservée aux enterrements. La fin de décennie est marquée par la crise économique, il devient donc de bon ton d'être discrètement élégant. Un site utilisant Université d'Angers

Elles pouvaient avoir des décolletés à l'avant ou même à l'arrière. Elles étaient frangée ou bien coupée de biais. Ces robes non cintrée, la taille de la robe était placée sur les hanches. La longueur allait en général aux genoux. Cette robe était très demandée, car elle était très pratique pour pratiquer la nouvelle danse très en vogue: le Charleston, dont l'une des vedettes de l'époque était la célèbre Joséphine Baker. Les années 20 sont marquées par quatre tendances capillaire côté femme: Les coupes courtes: les femmes copient la coupe de coiffure de la couturière Coco Chanel, cheveux courts à la garçonne et chapeau cloche lors des sorties. Les coiffures courtes revêtent plusieurs formes allant du carré court, au bob lisse, chignons flous, cheveux plaqués sur la tête ou encore cheveux en vague et ondulés. Les headbands ornés de bijoux: ils sont les accessoires les plus tendances des années 20. Ce peut être des bandeaux à perles, à plumes ou à strass. Les tissus Les robes de soirée étaient confectionnées avec du satin, du velours, de la soie ou de l a crêpe de rayonne.

Côté femmes, le carré avec une frange épaisse ne laissait personne indifférent. Des bandeaux accessoirisés ou des petits chapeaux façon « abat-jour » étaient parfaits pour cette coiffure. Ces couvre-chefs se disposent directement sur le dessus de la tête et s'étendent bas sur les sourcils en reposant légèrement sur la tête. Ils doivent donner au visage charme et mystère. Une chose est sûre, la robe de soirée annee 20 et ce type de coiffure font partie de la tenue indispensable pour un stylisme complet. Toutefois, si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez également trouver un excellent compris en les relevant dans un coiffure Charleston déstructurée. Pour obtenir un bel effet, vous devez d'abord les crêper légèrement. Si vous n'avez pas de pinces plates, vous pouvez épingler quelques barrettes sur le côté de votre tête sur les cheveux encore humides et les sécher pour leur donner un sens. Après avoir retiré les barrettes, il restera des ondulations lumineuses que vous pourrez fixer avec de la laque.

Années 1920-1930 Cette période entre les deux guerres mondiales est connue comme l' âge d'or de la mode française. Outre la noblesse et l'aristocratie, un nouveau groupe de clients émerge pour les maisons de couture: épouses d'industriels, entrepreneurs américains, stars de cinéma. Les femmes gagnent en indépendance, obtiennent même le droit de vote (aux États-Unis) et commencent à rejoindre le marché du travail. les looks androgynes sont acceptés un look plus sportif à la poitrine plate les coupes bob (cheveux courts) au lieu des cheveux longs Les créateurs des années 20 (images de leurs créations en lien): 🔸 Coco Chanel (la plus célèbre) 🔸 Jean Patou 🔸 Jeanne Lavie Années 1930-1940 Le krach de Wall Street en 1929 a eu un impact majeur sur la scène de la mode: les vêtements frivoles ont fait place à un style vestimentaire conservateur. les jupes longueur cheville les robes de soirée sont redevenues populaires apparition des premiers pantalons féminins Les vêtements de sport gagnent en popularité, les femmes commencent à s'intéresser à la pratique sportive et à acquérir une silhouette plus athlétique.

La coupe hype des années 20 était un carré court sur des cheveux légèrement ondulés. Les grandes actrices de l'époque comme Gloria Swanson ou Louise Brooks étaient brunes et c'était nickel pour avoir un air bien ténébreux à l'écran noir et blanc. D'ailleurs, en parlant de ténèbres, les yeux de ces jolies icônes de beauté étaient toujours maquillés façon smokey eyes! Voilà une tendance que l'on peut remettre au goût du jour sans problème, d'ailleurs je vous avais fait un tuto smokey-eyes très facile il y a quelques temps. Gardez à l'esprit que dans les 20's, il fallait que le maquillage soit très marqué pour passer à l'écran, alors allez-y mollo sur la poudre blanche et sur le smoky eyes si vous ne voulez pas que l'on confonde votre look années 20 avec un déguisement inspiré de la série Walking Dead. Pour vos sourcils, il va falloir les tailler, à l'époque ils se dessinaient très haut et très sombres, à la manière d'Edith Piaf pour avoir cet air presque théâtral. Côté bouche, elle se voulait rouge oui, mais rouge « sang de boeuf » (sexy, non? )

  • Précis dalloz droit des obligations 2017
  • La femme des années 20 : décryptage du style
  • Mode années 2000 homme
  • Conforama : Le confort pour tous - débordement
  • Mode années 2014
  • Mode années 20 ans
  • Quelle est la différence entre binaire et ternaire et
  • La mode des années 20
  • Le chic à la française : les revues de mode des années 20 et 30 | Le blog de Gallica
  • Mode années 20 homme
  • Tout sur la mode des années 20 : la mode féminine | Perles du Temps
  • Ulys ligne 6 les jeux d

Sitemap | Nantaise Des Eaux Chelles, 2024